La migration IPG 52 s’est déroulée avec succès !

La migration IPG 52 s’est déroulée avec succès !


Après un travail de longue haleine de l’équipe IPG d’Estel, toutes les données de l’IPG 52 ont pu être récupérées et ajoutées à notre base de données.

Selon l’IDELE, ce genre d’opération n’arrive « qu’une fois tous les 15 ans ». Par son abondance, faire migrer les données des Identifications Pérennes et Générales (IPG) des cheptels de Haute Marne n’est pas de tout repos.

Une équipe soudée

Pour mener à bien le chantier de migration, l’équipe s’est donnée corps et âme tout au long du weekend du 4 et 5 mai dernier, en étant même présente à l’agence ce dimanche afin d’injecter 18 millions de lignes à la base de données. Prévu depuis juillet 2018, les choix stratégiques ont été définis en amont pour que tout se passe dans les meilleures conditions possibles.

EstElevage s’ouvre à la Haute Marne

Après avoir conquis les départements d’Alsace et de Lorraine, l’application se développe dans la Haute Marne. Les données de contrôle de performance et de reproduction ayant déjà été récupérées les années passées, les éleveurs haut-marnais ont désormais la possibilité d’accéder au portail EstElevage et à ses fonctionnalités.
A noter que le nombre d’adhérents EstElevage dépasse désormais la barre des 4300 et quasiment 6800 éleveurs réalisent numériquement leurs notifications réglementaires.

Une nouvelle étape pour Estel et son application phare !

Partager