AgriSprintt, un concours de créativité numérique organisé par Terrasolis voit son lancement inauguré aujourd’hui. Hugo Sipp et Swann Pommerell, analystes programmeurs Estel, se sont portés volontaires pour aller représenter fièrement nos couleurs.
À vos marques, prêts, codez !
Actuellement, la transformation numérique et les nouveaux enjeux socio-économiques conduisent les exploitations agricoles à intégrer de nouvelles données (météo, bancaires…). L’objectif d’un concours comme le hackathon est simple : conceptualiser une application avec un spectre de données réduit dans un court laps de temps pour vérifier de la viabilité du projet.
24 heures. Il s’agit du temps que les participants d’AgriSprintt auront pour concevoir un prototype applicatif (POC) qui permettra d’améliorer et d’optimiser la gestion d’une exploitation agricole.
Accueillies dans l’enceinte du lycée agricole LaSalle de Reims-Thillois, les dix équipes en lice sont composées d’au moins deux professionnels de l’agriculture, deux experts en numérique et deux élèves du lycée agricole. En fonction des échanges établis avec des agriculteurs, les professionnels informatiques devront identifier les besoins spécifiques pour établir un cahier des charges et réaliser le produit idéal. C’est à ce moment que nos experts Hugo et Swann entreront en jeu et auront pour mission de concevoir le prototype d’un outil numérique innovant et gage de valeur ajoutée dans les fermes.
Que le meilleur gagne
Le concours se clôturera samedi 16 novembre à midi, après la présentation de chaque prototype devant un jury composé de professionnels également. L’équipe dont le projet sera le plus original et apportera une réelle plus-value remportera le grand prix.
Toute l’équipe d’Estel est derrière Hugo et Swann. Nous leur souhaitons bon courage !