Mis en avant par nos 3 organismes partenaires que sont l’APAL’, ELITEST et La Chambre d’Agriculture du Grand Est, BOVINEXT, l’organisme de la sélection de la race RedyBlack obtient enfin la reconnaissance après des débuts difficiles suite à des complications législatives européennes.
En valorisant la filière bovine avec cette race issues de 40 années de sélection et aux propriétés qualitatives indiscutables, BOVINEXT souhaite développer son activité sur l’ensemble du territoire français.
Pour faire avancer cette démarche, BOVINEXT essaie de multiplier les partenariats, comme celui fait récemment avec la boucherie Black Pudding de M. Strub qui apportera en plus son expertise pour améliorer les perspectives de sélection de l’animale.
« Du fait que ces bovins mangent beaucoup d’herbe, on apprécie les goûts, le côté persillé de la viande et la grande homogénéité des carcasses proche de la viande Kobe ».
Bien accompagnée par notre président, Damien Tiha et Stéphane Peultier, président de l’APAL pour concrétiser ce projet, il est très probable que cette nouvelle race complète le beau plateau déjà présent dans notre région Grand Est !
EN QUELQUES CHIFFRES
36 éleveurs adhérents
300 animaux en France
350Kg de carcasse en moyenne
Classement R
Engraissement 4