La pandémie de coronavirus met les professionnels de santé à rude épreuve. Si les stocks de masques commencent à se remplir, grâce à la mobilisation des industriels de la mode notamment, les blouses viennent à manquer à leur tour.
Indispensables au personnel soignant, ces vêtements de protection doivent être lavés quotidiennement à 60 degrés, contraignant chaque professionnel à en posséder plusieurs.
Afin de prévenir une éventuelle pénurie de cet équipement, la chaîne de solidarité agricole s’est remise en route et ESTEL a récemment fait l’acquisition auprès du Magasin Vert, Groupe LORCA, de Rémilly (57) d’un lot important de tissu à base de voile d’hivernage pour la confection de surblouses. Un grand merci pour l’intervention de Michèle Dietsch et Florian Durand pour leurs contributions.
La Fondation Saint Charles de Nancy, le SSIAD ainsi que le centre de soins infirmiers à domicile se sont ensuite chargés de récupérer le tissu pour pouvoir le transmettre aux ateliers de découpe et de couture des blouses.
Merci à Martine et ses collègues couturières.
Un grand merci à toutes les personnes ayant participé à cette « Opération Blouses » initiée par ESTEL, tant pour leur implication que pour l’expression de leur solidarité envers le personnel soignant.