Michel Paolillo, départ vers une nouvelle aventure

Sous un ciel clément d’automne et particulièrement chaleureux pour la période, Michel Paolillo, directeur d’Estel Numérique depuis juin 2015, a fêté ses dernières heures de travail. En compagnie de ses amis, de ses anciens collaborateurs et de l’ensemble des équipes d’ESTEL, notre cher directeur a pris la route vers un nouveau départ, celui d’une retraite bien méritée.

Ce moment fort en émotion fut l’occasion de se remémorer le chemin parcouru par une personne ayant toujours mis en avant la collaboration et les rapports humains dans ses objectifs d’entreprise. Issu d’un parcours commercial, Michel a fait ses armes dans le domaine du matériel informatique puis de la télécommunication. Au gré des évolutions matérielles, Michel a développé le sens de la communication et du management, propre au directeur d’entreprise qu’il tendait à être.

À son arrivée dans notre entreprise, Michel a apporté une vision stratégique acquise lors de ses précédents métiers, pour insuffler une dimension nouvelle dans un domaine qu’il ne connaissait pas, l’Agritech notamment en introduisant la méthodologie SMART (Spécifiques, Mesurables, Acceptables, Réalistes, Temporellement définis) pour définir et atteindre les objectifs. Cette approche a non seulement contribué à orienter notre entreprise vers des aspects marketing, mais a également insufflé un esprit de mesure et de responsabilité dans notre culture d’entreprise.

Sous sa direction, notre entreprise a connu des avancées notables. Des améliorations sociales significatives telles que la modernisation et le confort des locaux ou la mise en place réussie du télétravail. Il a su guider notre transition vers une approche Agile qui est aujourd’hui ancrée dans notre manière de travailler.

L’engagement de Michel ne s’est pas limité aux aspects professionnels. Il a également été un fervent défenseur des valeurs de l’agriculture et du partage des données. Cette implication pour réunir les différents partenaires et organismes gravitant dans le secteur témoigne de sa volonté à croiser les idées pour définir de nouveaux projets informatiques ensemble. À ce titre, il a joué un rôle clé dans le renforcement de la cohésion de l’équipe et la poursuite des objectifs communs. Sa capacité à rassembler les individus autour de projets sportifs et culturels a contribué à créer une atmosphère dynamique au sein de l’entreprise.

Le départ en retraite de Michel est l’occasion de le remercier chaleureusement pour l’ensemble de ses actions durant ses nombreuses années.

Partager